[A voir] Le témoignage de Maxime Pasquier sur l’accompagnement de Biotech Santé Bretagne

Découvrez comment TakeCœur, spécialiste de la surveillance non invasive de l’insuffisance cardiaque, bénéficie du soutien de Biotech Santé Bretagne. Maxime Pasquier, Responsable commercial et développement, partage son expérience sur l’accompagnement apporté par BSB, qui aide l’entreprise à se développer et innover dans le domaine des technologies médicales.

TakeCœur propose une solution de surveillance non invasive et multiparamétrique pour le suivi des patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Issue du groupe Tacthys via sa filiale santé e-medys, l’entreprise s’inscrit dans une démarche d’innovation au service des patients et des professionnels de santé.

TakeCoeur permet de suivre les patients insuffisants cardiaques à travers l’analyse de mesures physiologiques récoltées activement et passivement par des dispositifs connectés du quotidien. Grâce à l’émission de diverses alertes, la solution de télésurveillance permet d’accompagner les soignants dans le suivi des patients.

TakeCœur bénéficie de l’accompagnement de Biotech Santé Bretagne (BSB), avec un soutien sur les aspects réglementaires spécifiques au marché des technologies médicales, des expertises techniques, ainsi que des mises en relation avec le réseau de BSB. De plus, l’entreprise a pu participer à une formation inter-entreprise dédiée aux dispositifs médicaux numériques, proposée par BSB, pour renforcer ses compétences et son développement.

Publié le 15/10/2024

Lire aussi :