L’entreprise bretonne VitaDX, spécialisée dans l’intelligence artificielle et le traitement d’images pour la détection des cancers, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique visant à déployer la solution VisioCyt® Bladder sur l’ensemble du territoire américain. Ceci, en partenariat avec Avero Diagnostics, un laboratoire spécialisé en anatomopathologie oncologique.
Un test pour détecter rapidement le cancer de la vessie
Avec plus de 800 000 patients atteints, près de 85 000 nouveaux cas et 17 000 décès par an aux États-Unis, le cancer de la vessie représente un véritable défi en matière de santé publique.
VisioCyt® Bladder est le seul logiciel médical basé sur l’intelligence artificielle capable de détecter le cancer de la vessie à partir d’un simple échantillon d’urine. Cette solution marquée CE IVDR est déjà accessible en Europe et répond aux besoins des pathologistes, des urologues et de leurs patients de bénéficier d’un test non invasif, sensible, reproductible et rapide s’intégrant parfaitement dans le parcours de soin du patient.
« Allier nos forces à celles d’Avero Diagnostics constitue une étape cruciale pour le développement de l’entreprise et sa mission visant à fournir des solutions de diagnostic fiables, non invasives et accessibles au plus grand nombre de patients. »
Allan Rodriguez, Directeur Général de VitaDX International
Publié le 11/01/2024