En décembre dernier, la concertation sur la feuille de route du numérique en santé 2023-2027 a été lancée. La Délégation ministérielle au Numérique en Santé entamera début janvier 2023 un Tour des Régions, afin de rencontrer les professionnels de santé, les acteurs privés et publics et les citoyens, pour élaborer collectivement la santé numérique de demain.
En tant qu’acteur de la e-santé en Bretagne, faites entendre votre voix et donnez votre avis sur cette future feuille de route qui vise à développer le numérique au service de la santé > J’apporte ICI ma contribution avant le 14 mars 2023.
Ce projet de feuille de route du numérique en santé s’articule autour de 4 axes :
• Développer la PRÉVENTION et rendre chacun acteur de sa santé,
• Dégager du temps pour tous les professionnels de santé et améliorer la PRISE EN CHARGE des personnes grâce au numérique,
• Améliorer l’ACCÈS A LA SANTÉ pour les personnes et les professionnels qui les orientent,
• Déployer un CADRE PROPICE pour le développement des usages et de l’innovation numérique en santé.
Qui sont les acteurs de l’écosystème impliqués dans la co-construction de la feuille de route ?
Les opérateurs, les territoires, les professionnels et établissements, les entreprises du secteur et les citoyens sont invités à apporter leur contribution.
📆 Afin de permettre les échanges avec l’ensemble des acteurs, ce dispositif de concertation s’accompagne d’un Tour de France des régions avec une édition bretonne, le 28 février 2023 à Rennes (possibilité de s’inscrire pour y participer en visio).
Publié le 5/01/2023