Le projet LEAP-BIO lance un appel à manifestation d’intérêt pour le développement de services intermédiaires de licence de propriété intellectuelle (PI) destinés aux actifs de stade précoce dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Cette initiative vise à combler le manque de tels services dans des régions clés d’Europe telles que le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie et la région de Wallonie en Belgique.
L’objectif du projet est d’utiliser l’expertise et les réseaux du consortium pour créer des services spécialisés de licence de PI pour les actifs de stade précoce, au bénéfice des instituts de biopharmacie, des PME et des start-ups dans les régions ciblées.
Ils recherchent actuellement des candidats dans ces régions clés qui détiennent des actifs de stade précoce au stade de la découverte ou préclinique, correspondant aux intérêts de licence des grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques bien financées.
Les candidats retenus auront accès à un service spécialisé de licence de PI gratuit, conçu pour simplifier le processus complexe de licence d’actifs dans l’industrie biopharmaceutique. De plus, les candidats sélectionnés recevront le soutien de LEAP-BIO lors des négociations, y compris une assistance pour la négociation des protocoles d’accord.