Dans le cadre de la stratégie d’accélération « Santé Numérique » et du Grand Défi « Améliorer les dispositifs médicaux à l’aide de l’intelligence artificielle », cet appel à projet est destiné aux établissements de santé ou sociétés savantes souhaitant organiser des data challenges afin de répondre aux problématiques médicales. Cette subvention vise à organiser la compétition en science des données.
Le projet devra être porté par une société savante rattachée à un Conseil National Professionnel, un établissement de santé ou un groupement de coopération sanitaire. Le projet pourra être mono-partenaire ou collaboratif, dans la limite de 3 partenaires.
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier d’un montant maximum de 300 000€ et d’un accompagnement opérationnel par le Health Data Hub. L’aide est apportée sous forme de subventions, dans la limite de 100 % des coûts marginaux ou de 50 % des coûts complets du projet.
Les jeux de données seront mis à disposition des compétiteurs qui devront mobiliser des compétences d’intelligence artificielle. Ces challenges seront à organiser sous 18 mois. Le comité de sélection présélectionnera les candidats sur dossier pour une audition qui permettra ou non au dossier d’accéder à l’instruction par BPIFrance.