Cet appel à projets est composé de deux volets :
– Volet 1 : il s’adresse à tout type de structure publique ou privée et vise à soutenir des projets innovants, en lien avec le territoire de Lorient Agglomération, pour améliorer le parcours de vie des personnes en situation de handicap. Ce volet est doté de 250 000 € au total.
– Volet 2 : il s’adresse aux start-up de la filière économique du handicap et vise à soutenir des projets innovants, en lien avec le territoire de Lorient Agglomération, pour améliorer le parcours de vie des personnes en situation de handicap. Il s’appuie sur le vivier des entreprises du Concours « Start-up et Handicaps », co-organisé par le CoWork’HIT et ses partenaires. Ce volet est doté de 125 000 € au total.
Les projets sélectionnés devront répondre aux ambitions et objectifs stratégiques du projet HIT et cibler un ou plusieurs domaines du parcours de vie des personnes en situation de handicap. Ils devront également prendre en compte un ou plusieurs types de handicap, être mis en œuvre entre janvier 2025 et décembre 2027, et garantir un cofinancement de 50% minimum des dépenses éligibles.