Concours des start-up innovantes du Snitem

La 7ème Journée start-up innovantes du dispositif médical du SNITEM aura lieu le 10 mai 2022. L’Evènement consiste en une journée d’échange et d’information, ouverte à l’ensemble des start-up des Medtech et de leur écosystème et axée sur le parcours d’une start-up et ses nombreux défis à surmonter (comme les enjeux réglementaires, d’accès au marché, de financement, ou encore les enjeux quant à l’accès à l’international).

Logo SNITEM

A cette occasion, un concours est lancé, permettant aux start-ups sélectionnées de disposer d’un stand dans l’espace innovation et de s’exprimer à l’occasion d’un pitch au cours de la journée.

En outre, douze start-ups bénéficieront d’une forte visibilité lors de l’événement qui réunit les acteurs du monde de la santé (institutionnels, professionnels de santé, industriels, investisseurs etc).

Les candidats doivent remplir l’ensemble des critères suivants :

  • Il doit être obligatoirement une entreprise française, c’est-à-dire qu’il doit avoir parmi ses fondateurs au moins un de nationalité française et/ou être constitué majoritairement de capitaux français (inclus les DROM-COM) ;
  • L’année de création doit être inférieure ou égale à huit ans ;
  • L’innovation présentée au concours doit être :
    • un dispositif médical qui a obtenu ou va ou devra obtenir le marquage CE pour être commercialisé ;
    • une preuve de concept et/ou un prototype abouti. Les concepts non concrets, encore au stade d’idées, ne sont pas éligibles au concours.

💡 Biotech Santé Bretagne est partenaire de cet événement ! Pour candidater vous pouvez contacter directement Guirec Hillion, chargé de projets e-santé & medtech : guirec[at]biotech-sante-bretagne.fr