Les appels ouverts dans la destination 3 “Économie circulaire et secteurs de la bioéconomie” ont pour objectif d’atteindre la neutralité climatique, la pollution zéro, les transitions circulaires et bioéconomiques justes et équitables.
L’accent est mis sur les solutions circulaires pour diverses industries, telles que le textile, l’électronique, la chimie et les secteurs de la bioéconomie.
Les objectifs sont de stimuler l’économie circulaire et la bioéconomie, d’utiliser les ressources de manière durable, de prévenir la pollution et de libérer les avantages d’une transition circulaire et bioéconomique. Cela devrait permettre d’accélérer les transitions vers une économie circulaire durable et inclusive, d’améliorer la compétitivité industrielle et l’indépendance des ressources, de développer des chaînes de valeur innovantes et durables, d’améliorer les avantages pour les consommateurs, de protéger les forêts multifonctionnelles et d’accroître le potentiel des ressources marines et d’eau douce.
Tous les types d’organisations peuvent bénéficier d’un financement dans le cadre d’Horizon Europe.