
L’IHI Call 10 est un appel à propositions en deux étapes, visant à financer des projets sur trois thématiques clés : l’étiquetage numérique des technologies médicales, l’Espace Européen des Données de Santé (EHDS) et les substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS) dans le secteur de la santé. Les thématiques abordées sont les suivantes :
- Sujet 1 : Étiquetage numérique : une source unique d’information complète pour les produits de technologies médicales
- Sujet 2 : Favoriser et sécuriser l’innovation dans l’utilisation secondaire des données de santé dans l’EHDS
- Sujet 3 : Exposition aux PFAS, émissions et gestion en fin de vie dans le secteur de la santé
Critères de consortium :
Pour être éligible, un consortium doit inclure un minimum de trois entités juridiques indépendantes : au moins une entité juridique indépendante établie dans un État membre de l’UE et deux autres entités juridiques indépendantes, chacune établie dans des États membres ou des pays associés différents. Les entités juridiques de tous les pays (y compris les pays tiers non associés ou les organisations internationales) peuvent participer, qu’elles soient éligibles au financement ou non.
Le financement de l’UE soutient principalement la participation des universités, des organisations de recherche, des organisations de patients, des PME et des entreprises de taille intermédiaire. Le budget indicatif par projet est généralement compris entre 1 million et 3 millions d’euros.