L’appel à projets transnational ERA-NET JPIAMR-ACTION vise à renforcer la collaboration entre les partenaires de recherche de différents pays et domaines d’expertise pour faire progresser la recherche interventionnelle sur la résistance aux antimicrobiens.
L’appel se concentre sur deux sujets :
– Concevoir des interventions nouvelles ou améliorées pour prévenir, atténuer et/ou traiter les infections fongiques résistantes aux traitements et/ou présentant un risque de développer une résistance,
– Améliorer et/ou comparer et/ou évaluer des stratégies, technologies, traitements, méthodes, protocoles ou collectes de données basés sur des interventions existantes, dans le but de prévenir ou réduire l’émergence ou la propagation de la résistance aux antibactériens ou antifongiques, ou de traiter/guérir les infections causées par des bactéries/champignons résistants, et recommander de nouvelles politiques.
La réutilisation et l’amélioration de la qualité et de la durabilité des données existantes sont encouragées. Exigences pour les consortiums : un minimum de trois partenaires éligibles provenant de trois pays éligibles différents, avec un maximum de six partenaires (ou sept avec des critères spécifiques). Le consortium peut inclure un maximum de deux partenaires du même pays par projet.