Le cluster européen CircInWater lance son appel à connaissances, destiné aux PME individuelles proposant des solutions intelligentes dans le domaine de l’eau, notamment pour les industries agroalimentaires et énergivores.
Ce forfait vise à stimuler le développement ou la croissance des PME en facilitant l’accès à des services externes de formation ou de conseil sur des questions stratégiques, basés, au moins, sur l’une des activités suivantes : développement du marché et stratégie commerciale, création et développement de concepts, marketing, internationalisation, et autres indiqués dans le guide pour les candidats.
Les candidats peuvent demander une subvention comprise entre 2 000 et 4 000 euros par demande, couvrant jusqu’à 100 % des coûts éligibles. Les candidatures seront évaluées de manière continue et sélectionnées selon le principe du “premier arrivé, premier servi”, examinées dans l’ordre de leur réception.
Critères d’éligibilité :
- Être une PME selon la définition de l’UE pour les PME.
- Être établi dans l’un des pays éligibles (consultez le Guide du candidat disponible sur la plateforme de soumission CircInWater).
- Être membre d’une organisation de cluster inscrite sur la Plateforme européenne de collaboration des clusters (ECCP).
- Ne pas demander plus de 60 000 € dans le cadre des régimes forfaitaires de CircInWater (innovation, connaissance, internationalisation).