Women in TechEU

L’appel Women TechEU propose une subvention non dilutive de 75 000 € et un programme de développement commercial sur six mois pour soutenir les startups deep-tech en phase de démarrage dirigées par des femmes.

Le programme vise à financer les innovations dans les domaines de l’IA, de la biotechnologie, des cleantechs, de l’aérospatial, des technologies industrielles et des matériaux avancés, excluant le commerce électronique pur, les jeux ou les plateformes en ligne sans innovation deep-tech.

Il s’adresse aux startups établies dans l’UE ou les pays associés à Horizon Europe, fondées depuis moins de huit ans, en stade TRL 3-6, ayant levé moins de 1 million d’euros en fonds propres.

La femme doit être fondatrice/co-fondatrice détenant au moins 25 % de la propriété et occuper un rôle de direction (PDG, CTO ou CSO).

Les startups ne doivent pas avoir reçu de financement antérieur de l’UE pour les mêmes activités.

Le programme, dirigé par un consortium d’acteurs de l’innovation, d’organisations de femmes entrepreneures et d’investisseurs, offre également du mentorat, des mises en relation avec des investisseurs, de la formation à la présentation, le développement des compétences interpersonnelles, des partenariats avec des entreprises et des évaluations de l’impact environnemental.