En tant qu’acteur incontournable des biotechnologies bleues, l’entreprise brestoise Polymaris Biotechnology était invitée à témoigner au One Ocean Summit par le Campus Mondial de la Mer. Le One Ocean Summit, qui s’est tenu du 9 au 11 février à Brest, avait pour objectif de relever le niveau d’ambition de la communauté internationale sur les sujets maritimes et de proposer des actions concrètes pour la protection de l’Océan.
Du plastique au bioplastique
Anthony Courtois, Président et Bertrand Thollas, DG de Polymaris Biotechnology, ont participé au One Ocean Summit durant deux jours et partagé leur vision lors de tables rondes et plateaux TV. Ils ont notamment présenté leur solution innovante contre les ravages de la pollution plastique : le Biosealite®. Ce matériau est conçu à partir de microorganismes marins issus du littoral breton. Il représente une réponse concrète aux problèmes environnementaux générés par les plastiques conventionnels. Pour les deux entrepreneurs, c’est l’illustration que les biotech bleues peuvent révolutionner le monde de demain.
Le Biosealite® s’adresse aujourd’hui en priorité aux marchés de forte valeur ajoutée.
Une intervention de Polymaris Biotechnology à revoir en replay
Sur la chaîne WebTV « Brest Capitale des Océans » retrouvez la table ronde sur les débouchés des bioressources marine avec l’intervention de Bertrand Thollas aux côtés d’Elodie Fleury du Centre Ifremer de Brest et de Philippe Potin de la Station biologique de Roscoff. C’est à revoir en replay ci-dessous [dès 4.25.00 min].
Publié le 17/02/2022