DMLA sèche : SeaBeLife obtient des résultats d’efficacité précliniques très prometteurs

SeaBeLife, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements innovants pour bloquer la nécrose cellulaire, vient d’annoncer les résultats in vivo significatifs de son candidat-médicament SBL03, un gel ophtalmique innovant destiné à lutter contre l’atrophie géographique, une forme avancée de DMLA sèche. Ces données sont une avancée majeure dans un parcours à enjeu considérable : apporter une solution aux millions de patients confrontés à une perte irréversible de leur vision et sans traitement disponible en Europe.

Une alternative révolutionnaire aux injections intravitréennes

SeaBeLife a développé la molécule SBL03, formulée en gel ophtalmique pour une administration topique non invasive. Elle a démontré en préclinique sa capacité unique à pénétrer efficacement les tissus oculaires et à protéger la rétine contre la dégénérescence. Le traitement cible directement la nécrose des cellules de la rétine, et se positionne comme une alternative révolutionnaire aux injections intravitréennes, actuellement disponibles uniquement aux Etats-Unis.

« Les résultats précliniques obtenus avec SBL03 sont très prometteurs et ouvrent des perspectives inédites dans le traitement des pathologies dégénératives de la rétine. La combinaison d’une action ciblée et d’une administration topique en fait une solution particulièrement prometteuse pour préserver la vue et donc la qualité de vie des patients. »

Prof. Jean-François Korobelnik, Professeur d’Ophtalmologie, Service d’Ophtalmologie du CHU de Bordeaux

« La levée de fonds de série A que nous préparons actuellement nous permettra de poursuivre le développement de SBL03 dans cette pathologie qui touche des millions de personnes à travers le monde. »

Morgane Rousselot, PhD, PDG et co-fondatrice de SeaBeLife

En savoir plus : Consultez le communiqué de presse…

Publié le 31/01/2025

Lire aussi :