Le plan France 2030 a été lancé par l’Etat fin 2021 pour préparer la France de demain. Il résulte d’une large consultation avec les parties prenantes des secteurs concernés (entreprises, chercheurs et étudiants). Le plan est structuré autour de dix grands objectifs sociétaux, qui portent tant sur la décarbonation de nos modes de production (énergie, industries, transport), que sur l’amélioration de la qualité de vie (alimentation, santé, culture) ou sur l’approfondissement de nos connaissances (espace, grands fonds marins).
Des bretons parties-prenantes des comités de pilotage stratégiques
Le Premier ministre Jean Castex a présenté, en février 2022, les comités ministériels de pilotage dont les premières instances se réuniront dans les prochaines semaines. Présidés par les ministres, ces instances définiront, en interministériel, les stratégies de déploiement par secteurs prioritaires (énergie, numérique, formation, etc.) et en constateront régulièrement les résultats.
Des bretons font partie de ces comités dont Mme Florence Favrel-Feuillade, Directrice générale du CHRU de Brest, en tant que membre du comité “Santé” ; Et Olivier Clanchin, Président de “Triballat Noyal“, pour le comité agriculture et agroalimentaire.
Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le communiqué de presse [ICI].
Publié le 21/02/2022