Perha Pharmaceuticals « From sea to pharmacy » est une société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement d’inhibiteurs de kinases. Ses recherches se concentrent sur la prévention des pertes auditives et le traitement des déficits cognitifs associés à la trisomie 21 et à la maladie d’Alzheimer.
Perha Pharmaceuticals est lauréate du très compétitif EIC (European Innovation Council) Accelerator, dispositif d’aide européen (jusqu’à 2,5M€ de subvention et 15M€ d’investissement) qui vise à aider les startups et les PME les plus prometteuses à déployer des innovations de nature radicale et disruptive sur le marché. La PME bretonne a ainsi obtenu un véritable soutien pour démontrer l’efficacité de la Leucettinib-21 chez des patients.
En partenariat avec le technopôle Brest-Iroise, Biotech Santé Bretagne a accompagné Perha Pharmaceuticals pour préparer l’oral de sélection de l’entreprise, en prévision de leur passage devant le Grand Jury de l’EIC Accelerator.
Parallèlement, dans le cadre du projet européen Boost4Health Capitalisation dont Biotech Santé Bretagne est partenaire, Perha pharma a également bénéficié d’un « support voucher » lui ayant permis de développer un partenariat avec la PME néerlandaise Symeres. Objectif : réaliser des tests en laboratoire sur ce traitement destiné à améliorer l’apprentissage et la mémoire de patients trisomiques ou souffrant de la maladie d’Alzheimer, dans le but de le commercialiser sur le marché européen. That’s it !
Publié le 5/07/2022