STI biotechnologie développe des solutions pour la nutrition animale, les sols, les végétaux, la gestion des litières et des effluents en élevage. Les travaux démarrent ce mois de janvier pour la création d’une extension de 2 000 m2 sur son site près de Fougères (35), permettant de tripler les capacités de production et d’internaliser la logistique.
Une entreprise innovante dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage
L’entreprise bretonne STI Biotechnologie rayonne en Europe, en Asie et en Amérique, dans le domaine de l’élevage et de l’agriculture. À partir de deux souches bactériennes (lactobacillus farciminis et lactobacilllus rhamnosus), elle produit d’abord des additifs pour la nutrition animale. Des compléments qui améliorent le tube digestif des animaux et que STI Biotechnologie propose aux fabricants d’aliments pour bétail.
L’entreprise propose aussi des solutions pour améliorer les sols, les végétaux, et mieux traiter les litières, les effluents d’élevage, les conservateurs d’ensilage. Toujours en s’appuyant sur les deux bactéries dont elle possède un droit d’exploitation.
Fin 2020 STI Biotechnologie a été rachetée par le groupe Idéna, spécialisé dans les bioactifs végétaux.
Recrutements en cours
Ayant réorganisé sa R&D avec l’intégration d’un thésard, la société entend accélérer la mise en place d’essais terrains et preuves scientifiques. Elle emploie 10 salariés et deux recrutements sont en cours pour l’équipe technique et commerciale.
Sources : Lettre API – Actus.fr
Publié le 31/01/2023