Une startup dédiée à la nutrition des femmes sportives, dont l’innovation est basée sur l’utilisation du pouvoir nutritif des algues, vient de voir le jour. Il s’agit d’Algasports, créée par Isabelle Humbersot, qui s’apprête à mettre sur le marché une boisson à base de spiruline dont la vocation est de permettre aux sportives de mieux récupérer après l’effort.
La récupération des femmes sportives et les carences en nutriments
« Mon projet est né du constat que le marché de la nutrition sportive est dominé par des produits entièrement formulés pour les hommes. Or les femmes sont beaucoup plus sensibles aux carences en nutriments dû à leurs cycles menstruels et elles ont des besoins physiologiques différents » explique Isabelle Humbersot, fondatrice d’Algasports.
Une boisson santé à base d’algue dont le procédé de fabrication est breveté et respectueux de l’environnement
La startup a donc mis au point une boisson dont le procédé de formulation est innovant et breveté, l’algue (bio et made in Grand Ouest) n’est pas chauffée ni soumise à des produits chimiques pour en conserver toutes les qualités nutritionnelles. La phycocyanine pure est l’actif majeur de la boisson, elle offre ainsi des nutriments utiles à la récupération des sportives.
« Grâce à nos actifs marins, reconnus pour leur haute digestibilité, rapidité d’assimilation et tolérance, nos boissons concentrent le meilleur des compléments alimentaires » explique Isabelle Humbersot, fondatrice d’Algasports.
Une innovation en nutrition santé accompagnée par Biotech Santé Bretagne
La startup a pu bénéficier de l’accompagnement de l’équipe de Biotech Santé Bretagne pour une expertise sur le projet, du conseil réglementaire et des mises en relation avec des laboratoires de recherche académique. Le projet d’Algasports a notamment pu s’appuyer sur les expertises du laboratoire M2S (Université de Rennes) et de l’institut NuMeCan.
En savoir plus : Instagram – LinkedIn
💡 Vous avez un projet dans le domaine de l’alimentation, la transition alimentaire ou la nutrition santé ? Contactez nos chargés de projets :
- François Baglinière, chargé de projets agro-industrie et transition alimentaire >> francois.bagliniere@biotech-sante-bretagne.fr
- Régine Brielle, chargée de projets nutrition santé et e-santé >> regine@biotech-sante-bretagne.fr
Publié le 18/09/2024