Le 12 avril 2022, Biotech Santé Bretagne a accueilli une délégation européenne à Rennes dans le cadre du projet Intencive. Le projet européen INTENCIVE a pour objectif d’améliorer la qualité et l’accessibilité des services de santé pour tous les citoyens, par une approche centrée sur les besoins des usagers et sur les innovations technologiques et organisationnelles. La délégation venait découvrir un échantillon d’innovations e-santé développées et utilisées en Bretagne.
Espagnols, Maltais et Finlandais au rendez-vous pour découvrir les innovations e-santé bretonnes…
La délégation européenne était composée de partenaires européens du projets Intencive. Des représentants du Ministère de Gozo (Malte), du Gouvernement de Cantabrie (Espagne), de m’Institut de recherche Idival (Espagne), de la région d’Ostrobotnie du Sud (Finlande) et de l’Université des sciences appliquées de Seinäjoki (Finlande), se sont déplacés à Rennes pour découvrir des innovations technologique et organisationnelle opérationnelles en Bretagne pour améliorer la qualité et l’accessibilité des services de santé.
La Bretagne terre d’innovation en e-santé
La délégation a pu découvrir l’environnement e-santé français (Ma Santé 2022, Ségur…) grâce à un décryptage par l’équipe de Biotech Santé Bretagne
Les GCS e-santé Bretagne a réalisé des démonstrations de certains de ses outils : portail de coordination des parcours Gwalenn, messagerie instantanée de santé Mobil’eTY by Globule et portail de télémédecine e-KerMed.
La journée s’est terminée par une visite du pôle Saint-Hélier et un focus sur les outils de télémédecine utilisés au sein de l’établissement.
Biotech Santé Bretagne est partenaire du projet coordonné par le conseil régional de l’Ostrobothnie du sud (Finlande). Les autres partenaires sont l’Université des sciences appliquées de Seinäjoki (Finlande), Pannon Business Network Association (Hongrie), Ministry of Gozo (Malte), et le centre de recherche biomédicale de Valdecilla (Espagne). Le projet s’étend sur trois ans et demi, avec un budget de 0.97 millions d’euros, co-financé par le programme Interreg Europe. En savoir plus…
Publié le 19/04/2022