Une reconnaissance majeure et une étape décisive pour le développement de la société fondée par Franck Zal, président de Biotech Santé Bretagne
Aboutissement de plusieurs années de développement, cette première autorisation est non seulement une nouvelle preuve du bien fondé et de la qualité de la plate-forme Hemarina M 101, qui produit HEMO2life®, mais également un fantastique élan pour les nombreux autres projets d’innovations en cours.
« Grâce au marquage CE obtenu pour son additif aux solutions de préservation d’organes HEMO2life®1, Hemarina, entreprise Bretonne pionnière dans le domaine des biotechnologies marines*, met à disposition des patients et des chirurgiens une innovation de rupture majeure. HEMO2life® révolutionne la préservation des greffons en attente de transplantation, sans modifier les protocoles cliniques, et avec un effet démontré sur la survie des patients post-greffe. Ce marquage CE consacre une aventure collective et va permettre à Hemarina le déploiement du premier transporteur d’oxygène au monde pour la préservation des greffons rénaux. »
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse de Hemarina
HEMO2life® a été développé grâce au projet collaboratif “HEMLYO”, accompagné par Biotech Santé Bretagne et labélisé par les pôles Atlanpole Biotherapies et PMBA.
Découvrez l’histoire HEMO2life® débutée il y a 4 ans :
Publié le 30/09/2022