“Coalition Next” se mobilise pour répondre aux besoins non couverts des patients, des professionnels de santé et des établissements de soins en favorisant l’adoption de solutions innovantes en santé. Le CHRU de Brest vient d’intégrer la Coalition en tant que membre Fondateur et Bénéficiaire.
Dans l’esprit de la “Coalition Innovation Santé” qui a rencontré un vif succès avec la réception de plus de 400 projets et le déploiement de 17 projets structurants au sein de 40 établissements de santé auprès de 60 000 patients, « Coalition Next » entend s’inspirer sur 2021 de ce modèle particulièrement efficient et agile. Des appels à projets seront lancés pour répondre aux besoins de santé publique non couverts pour toutes pathologies confondues – chroniques ou aigües – et au service de
l’ensemble des acteurs du monde de la santé : patients, professionnels de santé, établissements de soins et associations des patients.
Les premiers appels à projets sont lancés !
Les membres de « Coalition Next » ont identifié plusieurs thématiques qui feront l’objet d’AAP comme l’amélioration du dépistage, du retard de diagnostic et de la prise en charge des patients ainsi que l’optimisation du parcours de soin et la digitalisation des essais cliniques. Les formes de financements disponibles pour les projets élus par la Coalition ont été élargies. En effet, Digital Pharma Lab, opérateur de « Coalition Next », a décidé d’aller plus loin en créant un nouvel outil de financement baptisé « PharmaTech Venture », qui devrait être doté de 2 millions d’euros.
- Les premiers appels à projets sont consultables sur la plateforme de Coalition Next : www.coalitionnext.com
Publié le 16/02/2021