La société Polaris, située à Quimper (29), est spécialisée depuis 1994 dans les lipides nutritionnels santé, notamment les huiles riches en Oméga-3. La société valorise les lipides nutritionnels issus des co-produits marins pour leurs propriétés vertueuses sur la santé. Polaris est aujourd’hui est un exemple de réussite en biotechnologie bretonne, française et internationale. Aujourd’hui, elle pousse encore plus loin le potentiel des Oméga-3 grâce à une huile issue de micro-algues aux qualités inédites…
Une huile riche en Oméga-3 issue de micro-algues
L’huile Omegavie® DHA algue Qualitysilver ® 5 est produite à partir de micro-algues cultivées dans un environnement strictement contrôlé. Elle est extraite grâce à un procédé enzymatique entièrement naturel sans solvants, puis soumise à un processus de purification haute technologie qui élimine les éventuelles traces de contaminants résiduels. « Alors que les huiles à base de micro-algues riches en Oméga-3 DHA sont très sensibles à l’oxydation, l’huile Omegavie®, quant à elle, bénéficie du procédé unique de Polaris, Qualitysilver®, qui la rend extrêmement stable. Cette technologie brevetée, spécialement conçue pour le DHA d’algue, prévient l’oxydation et bloque la dégradation des acides gras polyinsaturés. » nous explique Gildas Breton, directeur R&D de Polaris.
Un marché en prometteur…
L’huile Omegavie® DHA algue Qualitysilver® 5 convient aussi bien au marché alimentaire qu’à celui des compléments alimentaires. En effet, les Oméga-3 DHA sont réputés pour contribuer à la préservation de la vision, du cerveau et du système cardiovasculaire. De plus, l’apport de suppléments riches en DHA est fortement recommandé chez les femmes enceintes ainsi que chez les femmes allaitantes. « La demande en ingrédients riches en Oméga-3 ne cesse d’augmenter partout dans le monde et nous nous attendons à une demande encore plus forte en Oméga-3 adaptés pour les végétariens. L’huile Omegavie® DHA algue Qualitysilver® 5 est une source d’Oméga-3 DHA de grande qualité parfaitement végétarienne, durable et raffinée en Bretagne . Son potentiel est donc énorme. » nous confie Véronique Sancéau, Responsable marketing de Polaris.
Publié le 11/11/2016