SeaBeLife, une entreprise de biotechnologie basée à Roscoff, a brillamment réussi à lever des fonds auprès d’iXLife ainsi que de ses investisseurs historiques. Ce financement sera directement réinvesti dans le développement réglementaire de ses candidats-médicaments destinés à bloquer la nécrose cellulaire. Les pathologies aiguës du foie et les pathologies oculaires sont visées.
Des essais cliniques en préparation
Les fonds récoltés permettront à l’entreprise d’augmenter son nombre de collaborateurs avec des spécialistes pour préparer les essais cliniques. Une phase I dans les hépatites sévères devrait démarrer en 2024. La société travaille également au renforcement de ses partenariats stratégiques, en particulier avec les industriels pharmaceutiques dans les pathologies oculaires et à l’optimisation de ses candidats-médicaments pour adresser les maladies neurodégénératives d’ici 2025.
Du nouveau pour le comité stratégique avec l’arrivée du Pr. Kinet et de iXLife
Jean-Pierre Kinet, président de XiLife, rejoint le comité stratégique de SeaBeLife.
“Nous sommes ravis d’accueillir iXLife et le Pr. Kinet au sein de notre comité stratégique. C’est un médecin reconnu, qui dispose d’une expérience unique dans le développement d’entreprises de biotechnologie aux États-Unis et en Europe” déclare Morgane Rousselot, PDG et co-fondatrice de SeaBeLife.
Cet enthousiasme est partagé par le Pr. Kinet qui ajoute “iXLife se réjouit de rejoindre l’actionnariat de SeaBeLife et de soutenir sa stratégie innovante de double ciblage de la nécroptose et de la ferroptose. Nous sommes convaincus que cette approche unique a le potentiel de protéger les cellules affectées par certaines pathologies.“
Pour rappel, en plus de présider XiLife, le Pr. Kinet est également professeur émérite à la Harvard Medical School (HMS) depuis 2017 et a cofondé la société AB Science (Euronext : AB) ainsi que fondé Astarix aux États-Unis entre autres.
>> En savoir plus dans le communiqué de presse datant du 26 septembre
Publié le 5/10/2023