Ramsay Santé a choisi l’entreprise bretonne Medaviz pour compléter l’offre de soins des praticiens libéraux avec la téléconsultation et sécuriser toujours plus le parcours de soins des patients.
Le groupe Ramsay Santé est un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires et Medaviz est une entreprise experte en téléconsultation médicale.
Le déploiement de la solution MEDAVIZ par Ramsay Santé s’inscrit dans la stratégie de digitalisation des outils mis à disposition des praticiens libéraux et de fluidification des parcours patients, démarche d’autant plus nécessaire en période d’épidémie de Covid-19.
À ce jour, 1 000 praticiens libéraux exerçant dans 100 établissements du groupe Ramsay Santé ont complété leur offre de soins avec la solution MEDAVIZ. 50 spécialités médicales sont représentées parmi lesquelles l’anesthésie, la chirurgie orthopédique, la cardiologie et la gastro-entérologie.
« Notre solution MEDAVIZ permet la consultation vidéo, la génération d’ordonnances numériques et la transmission de documents, le tout dans le cadre du parcours de soins remboursé par la Sécurité Sociale. L’outil a été pensé autour du médecin : il est décisionnaire dans la programmation des rendez-vous avec les patients dont il connaît préalablement le dossier médical. Toute l’équipe Medaviz est extrêmement fière de ce partenariat, qui s’étendra bientôt à la téléexpertise et à l’élargissement de l’offre de soin territorial. »
Témoignage de Stéphanie Hervier, Directrice générale de MEDAVIZ
« La téléconsultation est plébiscitée par de plus en plus de patients et de
Témoignage de François Demesmay, Directeur innovation médicale et expérience patient du groupe Ramsay Santé
professionnels de santé, a fortiori dans le contexte pandémique actuel. C’est
pourquoi, nous avons noué un partenariat avec Medaviz, dont la solution nous
a semblé la plus adaptée à notre contexte et nos enjeux. Les objectifs sont clairs
: simplifier le quotidien de nos praticiens libéraux d’une part, et sécuriser encore
davantage le parcours de soins de nos patients d’autre part. »
Publié le 4/06/2020