Ochy développe une plateforme d’analyse de la foulée basée sur l’intelligence artificielle qui révolutionne la manière dont les coureurs optimisent leurs performances et réduisent les risques de blessures. L’entreprise vient d’annoncer une levée de fonds de 1,7 million de dollars (USD) en pré-seed. Cette nouvelle étape dans le développement de la startup bretonne est aussi marquée par son intégration au sein du programme de fidélité adiClub d’adidas. Objectif ? Renforcer son engagement à rendre l’analyse biomécanique accessible à tous les coureurs et passionnés de sport à travers le monde.

Démocratiser l’analyse du mouvement et réduire les blessures
Grâce à cette levée de fonds, Ochy pourra intensifier le développement de sa technologie d’intelligence artificielle basée sur la vision par ordinateur, renforcer son expansion internationale et ses initiatives communautaires visant à démocratiser l’analyse de la foulée auprès des coureurs, entraîneurs, professionnels de santé et magasins spécialisés.
« Notre ambition est de démocratiser l’analyse du mouvement et de permettre à chacun, quel que soit son niveau, d’accéder à une évaluation précise et fiable de sa foulée. Grâce à notre solution d’IA innovante, à ce partenariat avec une marque emblématique de sport et au soutien d’investisseurs visionnaires, nous construisons une base solide pour aider les coureurs à atteindre leurs objectifs et à réduire les blessures. »
Khaldon Evans, co-fondateur et PDG d’Ochy
L’analyse biomécanique accessible sur smartphone
Ochy rend l’analyse biomécanique accessible à tous les coureurs grâce à une simple caméra de smartphone. En analysant une vidéo de la course d’un utilisateur, sa technologie d’IA en vision par ordinateur fournit des informations détaillées sur la posture et la foulée en seulement 60 secondes, ainsi que des recommandations personnalisées.
Ochy a été fondé en 2021 par Khaldon Evans, accompagné de la physiothérapeute Perrine Chapot et de l’ingénieur en informatique Victor Dequidt. Fondée à Rennes en 2021, Ochy compte aujourd’hui des utilisateurs dans 146 pays, dont des milliers d’entraîneurs et de professionnels de la santé.
En savoir plus >> ochy.io
Publié le 21/02/2025