Biotech Santé Bretagne est impliqué dans un nouveau projet européen interreg nommé DigiH4A. Ce projet vise à développer l’adoption de solutions de santé numérique dans la région de la Mer du Nord. Comment ? En facilitant l’intégration des innovations numériques dans les systèmes de remboursement pour garantir leur accessibilité, leur efficacité et leur prise en charge.
Lancement du projet à Malmö (Suède) avec 10 partenaires
Face à la hausse des coûts des soins de santé et aux besoins croissants d’une population européenne vieillissante, l’adoption des innovations numériques apparaît comme une solution d’avenir. Le projet européen DigiH4A (2024-2027) associe 10 partenaires européens, dont Biotech Santé Bretagne, pour relever ce défi et contribuer à transformer durablement le secteur de la santé.
Notre équipe participait à la réunion de lancement de DigiH4A fin octobre à Malmö en Suède, les premiers travaux collectifs concerneront l’analyse des parcours de remboursement de la santé numérique. Dans un second temps Biotech Santé Bretagne participera à l’évaluation de l’analyse coût/bénéfice de la santé numérique puis notre équipe coordonnera l’état des lieux de l’accès au marché des solutions de santé numérique.
❓ Une question sur le projet DigiH4A ? Contactez nos expertes référentes :
- Adeline Jacob, chargée de projets européen [adeline@biotech-sante-bretagne.fr]
- Gorenka Bojadzija Savic, chargée de projets européen [gorenka.bojadzija-savic@biotech-sante-bretagne.fr]
- Coralie Borniambuc, chargée de projets e-santé [coralie@biotech-sante-bretagne.fr]
Visitez le site web du projet > www.interregnorthsea.eu/digih4a
Publié le 28/10/2024