En France, les chutes des personnes âgées entraînent chaque année plus de 100 000 hospitalisations et plus de 10 000 décès. Face à cette problématique et pour répondre à l’enjeu de santé publique majeur qu’elle représente, le ministre des Solidarités et de la Santé a lancé un plan national antichute des personnes âgées. “L’oreille augmentée des soignants”, créée par la société OSO, a été référencée dans ce plan antichute.
L’analyse automatique du son permet de veiller à distance sur les personnes fragiles. Savoir que l’on sera alerté en cas d’événement grave soulage les soignants et les familles.
Le suivi de l’activité sur le long terme permet de plus d’identifier et de prévenir les premiers signes d’une détérioration de la situation.
OSO-ai et le Pôle Saint-Hélier, Centre de médecine physique et de réadaptation à Rennes, font partie des huit lauréats de l’appel à projets Structures 3.0 qui vise cette année à faire émerger des solutions numériques innovantes facilitant les pratiques des professionnels pour améliorer les conditions de travail. Objectif de leur projet : démontrer que “L’Oreille Augmentée” fait gagner une heure de temps de travail par nuit aux soignants équipés de nos solutions.
L’Agence du Numérique en Santé (ANS) a dévoilé les lauréats (parmi 44 candidats) le 13 octobre dernier
Bravo à OSO pour toutes ces réussites : après les 3 prix remportés aux Trophées de la e-santé, voici une nouvelle et belle reconnaissance pour une entreprise que Biotech Santé Bretagne a accompagné dans le montage de projets, conseils réglementaires et marché, ainsi que pour son positionnement stratégique.
Publié le 13/10/2022