Avec la récente nomination de Thomas Godard au poste de directeur du développement et des partenariats, l’entreprise brestoise OSO-AI vise une forte croissance de son “Oreille Augmentée des Soignants” en France et à l’international. La société deeptech est pionnière de l’Ambient Intelligence au service des personnes fragiles et du personnel soignant.
L’intelligence artificielle et de la reconnaissance des bruits et des sons dans les établissements médico-sociaux
OSO-AI a développé une technologie unique au monde : l’Oreille Augmentée des Soignants. Cette solution innovante tire le meilleur parti de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance des bruits et des sons. Elle permet ainsi le suivi sécurisé et à distance des personnes fragiles et usagers d’établissements médico-sociaux tout en améliorant la qualité de vie au travail des personnels soignants.
Thomas Godard quitte la direction générale de MBV / Adhévie Union pour rejoindre OSO-AI
Pour accompagner et accélérer le déploiement de la solution d’OSO-AI, Thomas Godard quitte la direction générale de MBV / Adhévie Union (48 établissements et services, dont 23 EHPADs et 2 FAM, 2200 collaborateurs, 3300 lits et places) pour rejoindre OSO-AI et être au plus près des acteurs de cette transformation.
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe d’OSO-AI afin de contribuer au développement de l’Oreille Augmentée des Soignants. C’est une technologie particulièrement novatrice qui soutient avec une rare efficacité les soignants dans l’exercice de leurs missions. Le secteur médico-social a plus que jamais besoin de solutions faciles à mettre en œuvre qui viennent à la fois améliorer la qualité des soins, apporter de la sécurité pour les résidents et fidéliser le personnel. Je suis convaincu que l’Oreille Augmentée des Soignants peut changer la donne de manière significative et suis ravi d’y concourir. »
Thomas Godard, Directeur du Développement et des Partenariats, OSO-AI
Thomas Godard a auparavant occupé les fonctions de Conseiller Ministériel auprès de la Secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie de 2016 à 2017, où il avait notamment la charge de la mise en œuvre d’une nouvelle feuille de route gouvernementale pour la Silver Économie et du développement de la politique d’adaptation des logements aux seniors.
Avec ce recrutement stratégique, OSO-AI prévoit d’installer l’Oreille Augmentée des Soignants dans 100 000 chambres d’ici 2026, soit 10% du secteur médico-social.
« Nous sommes ravis d’accueillir Thomas Godard. Sa solide expérience auprès des directeurs d’établissements, des groupes mutualistes, des tutelles, va nous permettre d’accompagner l’hypercroissance des ventes de l’Oreille Augmentée des Soignants, et de l’installer définitivement comme la référence technologique pour tout établissement du champ médicosocial.
Olivier Menut, CEO d’OSO-AI
Nous sommes convaincus que notre solution est une réelle source de sécurité pour les patients
et un véritable soutien pour les soignants et les établissements dans leurs missions d’assistance et de soins. »
Publié le 25/06/2024