Lundi 7 novembre 2022 s’est tenue la première assemblée des partenaires de l’EDIH Bretagne : le Pôle Européen d’Innovation Numérique. Les membres du consortium*, dont Biotech Santé Bretagne fait partie, se sont retrouvés pour la contractualisation et le démarrage du projet. L’EDIH Bretagne va permettre un accompagnement technique des entreprises bretonnes souhaitant améliorer les processus, produits ou services qu’elles proposent en s’appuyant sur les technologies numériques, notamment en matière de cybersécurité.
Bientôt des opportunités pour les entreprises du domaine de la santé
L’EDIH Bretagne aidera les entreprises à relever les défis numériques par du conseil en matière de financement et de la formation. Il leur permettra aussi de gagner en compétitivité en leur donnant accès à de l’expertise technique et à l’expérimentation, sur le principe « tester avant d’investir ».
Avec l’appui de Biotech Santé Bretagne, une plate-forme dédiée aux entreprises du domaine de la santé verra le jour courant 2023. Ces entreprises pourront bénéficier d’une aide financière de l’Europe pour accéder aux services de spécialistes en santé membres affiliés de l’EDIH (Ouest Data Hub, Cowork’HIT et Kereval).
Plus d’infos : https://dih-bretagne.eu/
* L’EDIH Bretagne est le fruit d’un travail mené depuis 2018, ce projet sera expérimenté pendant 3 ans et réalisé par un consortium de 9 partenaires – le Pôle Images & Réseaux, les 7 technopoles de Bretagne, Biotech Santé Bretagne, Bretagne Développement Innovation, le CNAM Bretagne, l’IMT Atlantique, l’INRIA, l’IRT b<>com, le Pôle d’Excellence Cyber.
Publié le 9/11/2022