Réglementation des dispositifs médicaux, IA et cyber-résilience : Retour sur notre mission d’étude à Bruxelles

La réglementation européenne impacte fortement le secteur des dispositifs médicaux et de la santé en général. C’est dans ce contexte que nous avons organisé en avril dernier, en partenariat avec Bretagne compétitivité et la CCI France, une mission d’étude à Bruxelles.

Organisée au cœur des institutions européennes afin de mieux anticiper et comprendre les futures réglementations, cette mission a permis de défendre les intérêts des PME et acteurs bretons de la santé en faisant remonter les difficultés rencontrées sur le terrain dans la mise en œuvre des réglementations européennes (DM, IA, Cyber).

Une dizaine d’acteurs de la région (entreprises, établissements de soin et chercheurs) faisaient partie de la mission qui a été accueillie par la Maison de la Bretagne. Ils ont pu échanger avec des experts de la Commission européenne sur des sujets d’actualité tels que la réglementation européenne des dispositifs médicaux, le futur règlement « Intelligence Artificielle Act » et le futur règlement sur la cyber-résilience. Deux députées européennes, Stéphanie Yon-Courtin et Véronique Trillet-Lenoir, sont venues rencontrer les bretons.


Votre contact :

Adeline Jacob, chargée de projets européens > adeline@biotech-sante-bretagne.fr

Publié le 1/05/2023

Lire aussi :