La startup bretonne Cureety vient d’annoncer l’obtention d’un avis favorable de la Haute Autorité de Santé pour le remboursement de sa plateforme de télésurveillance médicale, pour l’ensemble des patients atteints de cancer sous traitement systémique et/ou traités par radiothérapie, quelque soit le cancer ou le traitement / protocole prescrit.
Cureety est la première entreprise à accéder au remboursement en France. Elle s’est appuyée pour cela sur le mécanisme novateur de Prise En Charge Anticipée permis par la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2022 et mis en place par le Ministère de la Santé depuis le premier juillet.
A partir de septembre une fois l’arrêté d’inscription publié au journal officiel, les établissements partenaires de Cureety pourront bénéficier du forfait de télésurveillance prévu par la loi, ce qui leur permettra de renforcer leurs moyens organisationnels et d’adopter à l’échelle la télésurveillance, nouveau standard de soins en cancérologie selon les recommandations de l’ESMO – European Society for Medical Oncology.
Publié le 11/09/2023