La CRO rennaise SLB Pharma, spécialisée dans la recherche clinique des dispositifs médicaux, sera présente au congrès de la European Respiratory Society (ERS) du 9 au 13 septembre à Milan. L’occasion pour elle de présenter son savoir-faire dans le domaine de la pneumologie, et particulièrement de la télésurveillance respiratoire, pour lequel elle conduit des études cliniques depuis 2017.
Une expérience avérée dans les domaines de la BPCO et de l’apnée du sommeil
« C’est en effet en 2017 que nous avons commencé à travailler sur les études cliniques portant sur des dispositifs médicaux de télésurveillance dans des pathologies respiratoires telles que la BPCO ou l’apnée du sommeil. Notre présence au congrès de la European Respiratory Society cette année nous permettra de sensibiliser nos partenaires et futurs partenaires à notre savoir-faire dans ce domaine » explique Stéphanie Le Breton, dirigeante de SLB Pharma.
SLB Pharma propose aux porteurs de projets de toutes tailles, de la startup au Grand Groupe, le développement de protocoles à façon pour leurs futures études cliniques. Elle vient de publier une communication sur ses derniers projets concernant la télésurveillance respiratoire. L’entreprise affiche une dizaine d’études et quatre publications scientifiques récentes sur le sujet.
Bientôt un nouveau service dédié à la rédaction médicale
SLB Pharma annonce l’élargissement de ses compétences avec l’ouverture en octobre 2023 d’un service dédié à la rédaction médicale et à la valorisation scientifique. Elle proposera désormais en amont des investigations cliniques un appui pour la rédaction des Rapports d’Evaluation Clinique (CER) et les publications scientifiques.
En savoir plus :
- Téléchargez le document de communication pour l’ERS
- Visitez le site web de SLB Pharma
Publié le 5/09/2023